chateau-de-l-orangerielogo-chateau-de-l-orangerie

Château de l’Orangerie

Bordeaux AOC

Le domaine est situé sur la commune de Saint-Félix-de-Foncaude, canton de Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde, à 50 km au sud-est de Bordeaux.

Le Château de l’Orangerie, dont l’origine, selon un titre de propriété conservé dans les archives, remonte à 1790, a la particularité d’appartenir à la même famille depuis cette époque. Le domaine, anciennement nommé “Palay”, a été rebaptisé afin de perpétuer le souvenir d’une tradition familiale qui faisait que l’on conservait des orangers dans une aile du Château pendant les mois d’hiver.  Aujourd’hui, Jean-Christophe Icard, arrière-petit-fils de Théodore Icard, permet à la propriété d’entrer dans le 3ème millénaire avec sérénité et dynamisme.

L’intensité et la profondeur des vins soulignent le caractère exceptionnel du terroir. Les arômes de fruit noir, de pruneau, de cassis, associés aux notes grillées et vanillées de l’élevage permettent de bénéficier pleinement d’un vin capiteux. La bouche poursuit ce moment de plaisir en apportant une touche harmonieuse par sa richesse et sa complexité tannique.